Machines-outil.fr

Ce site est dédié aux professionnels à la recherche des dernières innovations et des nouvelles technologies utilisées dans le secteur industriel, Automobile, Logiciel & Multimédia, Logistique, Médical, Construction, Marketing & Communication
et Énergie.

ensacheuse alimentaire

L’ensacheuse

Ensacheuse définition, schéma fonctionnement ensacheuse, ensacheuse bosch

L’ensacheuse est une machine qui permet de conditionner les produits, qu’ils soient sous forme liquide ou solide : pour chaque type de produits à ensacher, différents systèmes de conditionnement peuvent ainsi être mis en place. Il s’agit à la fois de proposer un conditionnement au meilleur rapport qualité prix, mais aussi une hygiène et un respect des normes irréprochables.

Les ensacheuses doivent ainsi répondre à des règles strictes en matière de :

  •  conservation des produits emballés (qu’il s’agisse de cosmétique ou d’aliments) ainsi que leur hygiène
  • l’étanchéité de l’emballage
  • résistance de celui ci aux conditions climatiques

Elles sont conçues comme de véritables chaines de montage : elles peuvent comporter  jusqu’à 15 pistes pour une cadence accélérée et sont équipées de caméras qui effectuent un véritable travail de contrôle de marquage.

Pour une chaine de conditionnement complète, l’ensacheuse peut être complétée par une suremballeuse et une étiqueteuse : vous en trouverez chez des spécialistes du conditionnement et de l’emballage de produits comme BRG.

Schéma de fonctionnement d’une ensacheuse automatique Bosch :

ensacheuse alimentaire

Concernant la nourriture liquide, il est possible d’investir dans une ensacheuse « Stick pack » : un système de packaging moderne et ultra résistant pour une étanchéité à toute épreuve.

Pour vous informer sur les différents modèles d’ensacheuses sur le marché, rendez vous sur le site de BRG : www.brg-emballages.com